Tout ce qu’il faut savoir sur l’équerre pour étagère

Un regard sur les étagères murales fait voir des objets ou des outils bien disposer. En cela, le rôle de ses étagères est bien déterminé et connu de tous. Mais cet équipement de rangement très esthétique doit son équilibre aux équerres. Oui, c’est sur ces dernières que se reposent toutes les charges installées sur l’étagère. À cet effet, il est capital de bien choisir des équerres étagères capables de supporter d’importantes charges et de pouvoir durer dans le temps. Il est aussi bien d’apprendre davantage sur les équerres. Alors, quel est le fonctionnement de l’équerre pour étagère ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir un modèle d’équerre étagère de qualité ? Ce guide vous donne des réponses. Découvrez-les.

Équerre pour étagère : qu’est-ce que c’est ?

L’équerre pour étagère est un objet d’angle droit facilitant la fixation des étagères sur un mur de façon perpendiculaire. En effet, elle reste un support pour les étagères ou les tablettes murales pouvant supporter la charge des objets. Cet accessoire est donc une pièce indispensable pour les fixations des étagères de mûrs, car il supporte ces dernières sur lesquelles se disposent des outils lourds comme légers. Ainsi, veuillez bien vouloir opter pour une équerre de qualité afin d’en profiter sur de longue durée.

Top 5 des équerres pour étagère

La diversité des équerres pour étagères n’est plus à prouver. En réalité, beaucoup de marques s’investissent dans la production de cet accessoire. Cependant, celles qui fabriquent des modèles de la bonne qualité sont minimes. Pour cela, le présent guide d’achat vous donne un coup de main en vous offrant cinq des meilleurs modèles d’équerres étagères idéales pour vos besoins.

1-     Loiion Supports d’étagères

Cette équerre pour étagère est une fabrication de Loiion, une marque bien connue pour la vente des accessoires de bricolage de qualité. Pouvant supporter jusqu’à 180 kg, ce modèle est idéal pour renforcer d’importantes masses dans les garages ou dans les maisons. Sa matière de base est l’acier inoxydable, un facteur qui protège cette équerre de la rouille.   Facile à installer, elle est moins encombrante et vous permet de gagner plus de place. Mieux, conçu suivent un design impressionnant, ce modèle est pliable.

2-     Fengshunte

Voici une autre équerre pour étagère capable de supporter les lourdes charges. Fengshunte est un modèle de deux lots d’équerres conçues en acier inoxydable. Pliable et discrète, elle offre une belle l’installation. Pour ce qui concerne la résistance, rassurez-vous, elle est parfaite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait partie des modèles d’équerres les plus vendus sur le marché.

3-     Toirxam équerre

Ce modèle d’équerre étagère conçu par Toirxam s’avère beaucoup plus solliciter pour servir de support aux étagères de mur. Elle est d’une bonne qualité très appréciée sur le marché. Fabriquée avec de l’acier inox ciré, elle fait d’ailleurs un bon motif de décoration. En effet, cette équerre est conçue en 2 pièces de 250 mm accompagnées des vis de fixation. D’autres modèles de cette marque possèdent ces mêmes caractéristiques, mais Toirxam équerre est d’une capacité supérieure.

4-     NAMIS

NAMIS est un support résistant, capable de contenir une masse de 50 k. Il est de couleur noire, d’une forme plate facile à installer dans un angle de 90 degrés. Cet équerre étagère un modèle fabriqué en acier, ce qui fait de lui un dispositif très solide. Contrairement aux précédentes équerres évoquées dans ce guide d’achat, celle-ci n’est pas pliable. Avec une dimension de 190 x 190 mm, l’équerre Namis peut être facilement installée dans une cuisine ou encore dans une salle de bain.

5-     THDKJL

THDKJL est un type d’équerre étagère très impressionnant à l’œil au premier regard. Cela dit que ce modèle est assez attirant, car conçu dans un design exceptionnel. Il joue aussi bien le rôle de support étagère et même de façon efficace. Ses avantages sont entre autres :

  • L’acier comme matière de fabrication solide ;
  • Un motif de décoration ;
  • Pliable pour gérer les pièces les plus restreintes.

Fonctionnement des équerres pour étagères

Il existe un grand nombre d’équerre pour étagère. Ainsi, le fonctionnement varie d’un type à un autre. Toutefois, ils jouent le même rôle de support pour étagères à la différence que certaines sont dotées de plus de capacité de charge que d’autres. Autrement dit, une équerre installée pour une étagère des livres ou des fournitures scolaires ne serait pas en mesure de renforcer une autre destinée à l’exposition de masses conséquentes dans un garage. Par ailleurs, l’équerre est depuis peu considérée comme un élément de décoration.

Avantages

Il est vrai que les étagères en général offrent les mêmes services. Cependant, les étagères qui possèdent des équerres sont plus performantes. Ces dernières prouvent d’ailleurs la bonne réputation desdites équerres sur le marché des accessoires de bricolage. En voici deux incontournables atouts.

Offre un parfait équilibre

Il est possible que les étagères non murales perdent d’équilibre. Mais celles fixées au mur avec l’appui bien sûr des équerres ne sont jamais confrontées à de telles difficultés. En effet, elles tiennent solidement les planches de sorte à supporter leurs masses. Il suffit à cet effet de poser les équerres de manière relativement proche. C’est une règle à surtout respecter lorsque l’épaisseur de cet accessoire est moins volumineuse.

Un accessoire de décoration

Outre le rôle de maintenir en équilibre les planches d’étagères au mur, les équerres font aussi office d’objet de décoration. Au-delà de la facilité d’installation et de leur discrétion, elles rendent encore attrayant le cadre dans lequel elles sont posées. Ainsi, tout peut se ranger de façon esthétique afin de donner une plus-value aux dits-cadres.

Equerre pour étagère : comment bien choisir ?

Acheter un accessoire comme l’équerre pour étagère sans prendre connaissance des critères de choix serait un bon moyen pour perdre son temps et aussi son argent. Bien qu’un choix se fait au gré, les suivants critères sont déterminants.

Le matériau de l’équerre pour étagère

Différents matériaux entrent dans la production des équerres pour étagère. Il s’agit des éléments tels que :

  • L’acier ;
  • Le fer ;
  • Le bois.

Le choix du matériau dépend de l’usage que vous voulez faire de votre étagère et surtout de la charge qu’elle veut supporter. Pour les charges légères, nous vous conseillons une équerre étagère en bois. En revanche, en ce qui concerne les charges lourdes, une fabrication en fer ou en acier serait idéale.

Equerre pour étagère : le budget

Puisque les produits sont de diverses qualités, leurs tarifs varient. Lorsque vous avez besoin des équerres capables de supporter une masse conséquente, vous ne devez pas craindre qu’elles soient chères. Plus l’équerre étagère est d’une bonne qualité, plus vous devez prévoir un budget plus conséquent.

Le design de l’équerre étagère

L’appréciation varie d’un utilisateur à un autre certes, mais, il vous serait mieux d’opter pour les tout nouveaux modèles d’équerres pour étagères. Simple raison, au-delà de la qualité, ils sont attirants et pourront rendre plus attrayantes vos pièces.

Laisser un commentaire