Etagère garage : test, avis et comparatif des meilleurs modèles !

Afin de garder en lieu sûr les outils dans leur garage, beaucoup de propriétaires utilisent l’étagère garage. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’avoir un bon arrangement des objets avec l’avantage de gagner d’espace. Plus de perte hasardeuse ni des outils ni du temps avant de retrouver un objet de travail. Néanmoins, il existe un grand nombre d’étagères de garage sur le marché. D’où la nécessité de mieux s’informer sur cet équipement avant tout achat est très capitale. Comment fonctionnent les étagères de garage ? Quels sont ses avantages et les critères pour acquérir un meilleur modèle ? Voici les réponses dans ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’une étagère de garage ?

L’usage des étagères de garage est d’une importance capitale lorsque vous êtes un propriétaire de garage dont les outils sont pour la plupart du temps mal disposés. En effet, c’est un matériel qui permet de stocker et de catégoriser vos accessoires de travail et de mieux vous organiser. Ainsi, pour ne plus crier la perte de tel ou tel outil, l’idéal serait de disposer d’une étagère de garage. Avec ses fonctionnalités, il est capable de supporter n’importe quel objet malgré son poids. De même, il peut très bien être utilisé dans de nombreux décors comme le montre la vidéo suivante :

Etagère garage : Top 5 des meilleurs modèles

Le marché dispose aujourd’hui d’une panoplie d’étagères de garages. Ce qui explique qu’un bon nombre de marques s’investissent dans la fabrication de cet équipement. Par conséquent, on a de la peine à rapidement trouver un modèle adéquat et convenable aux besoins. Pour ainsi vous donner un coup de main dans les recherches, voici une sélection des cinq meilleures étagères de garage les plus performantes.

Étagère de rangement Yaheetech

L’étagère de garage Yaheetech  apparait comme l’un des meilleurs modèles disponibles aujourd’hui sur le marché. Conçu en fer, cet équipement jouit d’une solidité parfaite capable de supporter n’importe quel poids. Comme toutes étagères celle-ci permet aussi de mieux organiser les outils de travail dans un garage.
De même, Yaheetech Étagères pour arrangement reste également utile pour d’autres fins. Elle est réglable et facile à utiliser. Ce qui voudra dire que vous pouvez l’ajuster selon vos besoins. De même, ces pieds sont fabriqués en caoutchoucs, ce qui assure sa stabilité et facilite les déplacements sans endommager le sol.

Shelfplaza Home étagère

Shelfplaza Home étagère est l’un des derniers modèles fabriqués et mis sur le marché. Il a été ainsi profondément amélioré afin d’être le meilleur. Bien fiable et confortable, Shelfplaza Home étagère de garage reste adapter à toute sorte d’arrangement dans un garage. Avant tout, ses caractéristiques sont exceptionnelles et originales.   D’une forme rectangulaire, cette étagère garage est fabriqué avec de l’acier allié. Une matière qui lui permet de supporter les charges lourdes dans un équilibre considérable. Pour ce qui concerne le design, il est très attirant et permet de mettre en place cet accessoire dans n’importe quel endroit en dehors d’un garage.

Étagère de Rangement Rhino Racking 0052

Rhino Racking 0052 étagère de Rangement est un type d’étagère autonome. Fabriqué avec de l’acier galvanisé dans une forme rectangulaire, cet équipement est capable de supporter de lourdes charges. Avec Rhino Racking 0052 Étagère de Rangement, vous pouvez avoir tous vos effets bien ordonnés dans votre garage. D’ailleurs, elle vous permet de gagner d’espace dans votre lieu de travail, peu importe la dimension de celui-ci. Son design et sa qualité ne sont plus discutables. De plus, elle est accessible à un prix très abordable. Opter donc pour ce modèle, c’est fini avec la mauvaise organisation des objets entreposés.

Lot 4 Étagères de rangement

Lot 4 Étagères de rangement fabriquées par Monster Racking s’avèrent bien performante. Grâce à sa forme L et ses 4 rangers, cette étagère de garage facilite l’arrangement de plusieurs outils. Il peut ainsi supporter assez de charges sans subir la moindre dégradation. Ceci est possible grâce à sa matière de construction qui est l’acier. Avec ce modèle d’étagère de garage, vos accessoires peuvent être bien logés et catégorisés. Son design lui permet de trouver sa place n’importe où dans un garage ou encore dans une cuisine, autrement dit il s’agit d’une étagère garage polyvalent.

Etagère Garage TecTake 401493

En matière de fabrication des étagères de garage, la marque TecTake reste l’une des meilleures. Pour preuve, elle a mis sur le marché un super modèle. TecTake 401493 est un produit dont la qualité reste toujours meilleure. Dans un premier temps, ses caractéristiques sont originales et font de lui un équipement résistant. Conçue en bois d’ingénierie et dans une forme rectangulaire, cet étagère garage peut supporter la charge d’un lot important de vos outils.

Fonctionnement de l’étagère de garage

D’entrée, retenez qu’il existe plusieurs formes d’étagères de garage. Il s’agit des formes rectangulaires, carrées et autres. Bien que ces formes jouent en partie les mêmes rôles, elles exigent divers emplacements. Par ailleurs, les étagères en générale permettent de mieux arranger les outils dans un atelier de travail. De même qu’on s’en sert pour gagner d’espace. Vu donc leur objectif, il serait idéal de rester organisé afin de profiter de bon résultat au bout de vos efforts. Par ailleurs, pour fixer ce type de rangement (surtout lorsqu’il est de type mural), on utilise l‘équerre pour étagère. C’est un objet indispensable qui, s’il n’est pas bien choisit, peut nuire au bon fonctionnement de l’étagère charge lourde.

Etagère garage : quels sont les avantages liés à son utilisation ?

Les avantages de l’utilisation de l’étagère garage  sont de deux ordres. Il s’agit d’avoir un arrangement optimal et de créer plus d’espace.

Un arrangement optimal

Pour bien aérer votre garage, l’étagère de garage est indispensable pour vos besoins de rangements et de stockage. L’utilisation d’un tel mobilier permet :

  • d’avoir un rangement attrayant et optimisé ;
  • de mettre à l’abri les produits et outils essentiels ;
  • de catégoriser les objets.

Plus d’espace

En dehors de l’arrangement optimisé, vous avez l’avantage de gagner plus d’espace. Les outils sont impeccablement rangés avec les étagères de garage. Ce qui libère le sol.

Etagère garage : Critère de choix

Il existe des critères dont on ne peut pas se passer avant de se procurer une étagère garage. Ce guide d’achat a prévu les critères les plus déterminants pour avoir une meilleure étagère de garage.

Matériau

La première des critères dont il faut tenir compte avant tout achat d’étagère est le matériau. Puisqu’il existe une variété de matériaux, vous devez à cet effet réaliser votre choix en fonction de vos besoins. Certaines étagères sont conçues en bois que vous devez éviter de disposer dans un cadre humide. Par contre, il existe des étagères fabriquées en :

  • Aluminium ;
  • Métal de type forgé ;
  • Fer ;
  • Acier galvanisé…

Format

Le second critère incontournable est le format. Il existe plusieurs types de formats. Et vous devez choisir celui qui vous convient le plus en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Généralement, les étagères de garages ont pour hauteur 92 à 250 cm, de 30 à 150 cm comme largeur et d’une profondeur qui commence à partir de 30 cm. Il faut noter que plus la profondeur est large, plus l’étagère reste stable.

Couleur

Quant à la couleur, vous avez le choix entre le neutre, la couleur acier ou encore celle qui est laquée époxy. En réalité, le tout dépend du cadre dans lequel l’étagère en question sera disposée. De toute évidence, privilégiez les cours vives.